Votre magasin russe en ligne vous propose à découvrir le Bortsch (russe, ukrainien : борщ, polonais : barzcz). Dans certains pays slaves c'est une soupe faite et attribuée au plus ancien mention, connue dans la cuisine russe et ukrainienne. Le Bortsch est une soupe basique en Russie et en Ukraine, qui se mange très souvent. Vous pouvez déguster cette soupe sans vous déplacer. Voici le lien du produit. Nous livrons partout en France métropolitaine.
Bortsch. La recette
Voici les ingrédients pour 6 personnes:
Paleron de bœuf : 250 g
Poitrine de porc : 250 g
Choux blanc ou violet: 1/2
Tomates de moyennes tailles: 3 pièces
Oignons de moyennes tailles: 2 pièces
Carottes de moyennes tailles: 2 pièces
Betteraves rouges cuites : 2 pièces
Aneth fraîche: quelques tiges,
Persil frais: quelques tiges.
Coupez la viande en petits morceaux, placez ces morceaux dans une grande marmite et ajoutez 500 ml d'eau. A ébullition, retirez la peau et laissez mijoter environ 1 heure. Coupez la viande rôtie en dés et remettez-la dans la soupe.
Coupez finement l'oignon en petit morceau, râpez les carottes et le choux. Pelez et écrasez les tomates. Ajoutez-les à la soupe et faites cuire à nouveau pendant 25 minutes. Ajoutez les betteraves râpées.
La betterave donnera une jolie couleur à votre soupe. Avant de servir ajoutez une cuillère à soupe de la crème fraîche, de l'aneth et du persil coupés. Accompagnez par le pain au seigle.
Bon appétit!